Retour sur le MUNGA* 2024
Cette nouvelle assemblée générale des Nations Unies au lycée Philibert DELORME a réuni près de 60 élèves élèves de seconde, première et terminale dont une classe du lycée l’Oiselet, tous en section européenne anglais.
Près de 20 pays différents et 3 ONG mobilisés autour de 3 objectifs de développement durable : Santé et bien-être
Education de qualité
Lutte contre le changement climatique
Cet évènement intégralement animé par les élèves, constituait la tâche finale d’un travail mené en classe pendant le dernier trimestre.
Les élèves ont pu échanger et débattre en anglais pendant une après-midi entière en dans le nouvel amphithéâtre du lycée.
S’exprimer devant tout un auditoire, microphone en main, intégralement en anglais, n’est pas chose aisée ; à cela s’ajoute la difficulté de devoir maîtriser les thématiques abordées, les connaissances sur le fonctionnement des Nations Unies et quelques notions de géopolitique.
Un exercice de style grandeur nature auquel les élèves se sont prêtés avec plus ou moins de réussite surtout pour les plus jeunes d’entre eux, élèves en seconde. Nul doute qu’ils auront à cœur de s’améliorer et nous montrer les progrès accomplis le temps d’une année.
Rendez-vous est donc donné pour mai 2025 et le prochain MUNGA grand format !