Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin philibert-delorme, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2017 14:20
Philibert Delorme  plus ptt.jpg

Actualités du Lycée Philibert Delorme

Poursuite des enseignements à distance et reprise partielle des cours au mois de juin.

Par Yves Pasian le 30 mai 2020 à 07:34
A partir du 4/06: préparation aux oraux de rattrapage pour les élèves concernés de terminale (bacs G, T et Pro) à partir du 8/06: reprise des cours par rotation pour tous les élèves de première G, T (1 jour/sem au lycée) SEP: formation CDC et RDV

Projet réalisé par les 1ères générales spécialité Sciences Physiques-Chimie : L'indigo, de la synthèse à l'utilisation.

Par MARIE-CHRISTINE JUGLAIR le 27 mai 2020 à 17:04
Un projet PLEA (Plan Local d'Education Artistique) monté en partenariat avec le musée de Bourgoin-Jallieu , financé par la DRAC et le lycée.

Journal du confinement des élèves de Seconde D et B : 2ème numéro !

Par SAMIA BEN ABBES le 27 mai 2020 à 15:07
Suite au succès du premier numéro du journal du confinement des secondes B et D, les élèves ont décidé d'en publier un second, pour notre plus grand plaisir !

Du changement dans la Spécialité LLCER pour les 1ères générales : deux choix sont possibles : LLCER ou LLCER Monde contemporain

Par AUDREY CHABROT le 19 mai 2020 à 21:13
La spécialité LLCER s'adapte en proposant 2 choix aux élèves.

Parcoursup 19 MAI : lancement de la phase d'admission

Par admin philibert-delorme le 18 mai 2020 à 10:53
Début de la phase d'admission : mardi 19 mai à 17h

Journal du confinement des élèves de Seconde D et B.

Par SAMIA BEN ABBES le 30 avril 2020 à 14:25
Dans le cadre du programme de Français mais aussi à l'occasion de la semaine de la presse, les élèves de 2nde D et B ont tenu à publier leur journal du confinement.