Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin philibert-delorme, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2017 14:20
Philibert Delorme  plus ptt.jpg

Actualités du Lycée Philibert Delorme

Quand nos élèves de section euro espagnol rencontrent l’histoire et les mémoires des dictatures latino-américaines

Par EMILIE TASTEVIN le 24 avril 2024 à 16:43
A travers le visionnage de deux films, au Festival du film latino-américain de Chambéry et dans le cadre de Lycéens et Apprentis au cinéma, nos élèves ont pris conscience de l’histoire et des mémoires des dictatures argentine et chilienne

Visite d'une ancienne élève STL / BTS Bioqualité

Par Christophe Veuillot le 20 avril 2024 à 21:40
Audrey Esculier, ancienne élève de STL et étudiante du BTS Bioqualité est venue raconter son parcours aux Premières STL ainsi qu'aux BTS Bioqualité 1ère année.

Une matinée pas comme les autres pour les étudiants de BTS Gestion de la PME, avec les intervenants du Musée de Bourgoin-Jallieu et de l’ENSATT de Lyon. (Ecole Nationale Supérieure des Arts et techniques du Théâtre)

Par ELISE MAZELIN le 15 avril 2024 à 11:34
Les étudiants vont appliquer les connaissances acquises en organisation, en communication et en gestion de projet dès septembre 2024, et auront aussi l'occasion unique de défiler en costumes d'époque, ajustés sur mesure.

Agar'Art: Remise des prix

Par Christophe Veuillot le 13 avril 2024 à 09:52

Du 25 au 29 mars 2024, le lycée Delorme a célébré la fête des langues.

Par CELINE BOURGEOIS le 10 avril 2024 à 08:54
Les élèves ont pu participer aux activités proposées chaque jour sur la pause méridienne au CDI et participer aux tirages au sort organisés.

Viens partager un moment agréable en participant au jardin potager du lycée.

Par JONATHAN HOWELL le 7 avril 2024 à 19:57
Viens partager un moment agréable en participant au jardin potager du lycée. Ce jardin pédagogique te permettra d'en savoir plus sur le potager, de travailler la terre, planter, entretenir et récolter les nombreux légumes qui y poussent.