Préparer son orientation

Mini-stage en BTS Bioqualité : découvrir cette formation de l'intérieur

Par CATHERINE EGO, publié le jeudi 9 mai 2024 22:09 - Mis à jour le jeudi 9 mai 2024 22:11
425325855_901736318410430_8610937118748837065_n.jpg
Passer une journée en immersion au côté des étudiants de BTS Bioqualité : une opportunité à saisir pour mieux connaitre cette formation. si vous êtes intéressés : parlez-en à votre professeur principal !

Jeudi 15 février, 7 élèves de terminales générales et technologiques de Amberieu Bron, Chambéry et Moirans, sont venus passer une journée en immersion avec les étudiants de première année de BTS Bioqualité du lycée Ph. Delorme de L’Isle d’Abeau afin de mieux appréhender les modalités des enseignements et les enjeux de cette formation.

Durant le suite de la journée, les stagiaires ont participé activement et sous la supervision de leur tuteur de première année aux enseignements de Bioexpertise, de Pratique Opérationnelle de la Qualité, de Management de la qualité et de Relations et Communication Professionnelles.

Ils ont aussi découvert les locaux et notamment les plateaux techniques de bioproduction et de bioanalyse, et l’amphithéâtre du nouveau pôle technologique.

Cette journée privilégiée a permis aux stagiaires d’avancer dans leur projet d’orientation en discutant de manière approfondie avec les étudiants et les professeurs de la formation.

Merci à nos BQL1 qui ont pris très à cœur leur rôle de tuteur et qui ont proposé un accueil professionnel et chaleureux aux stagiaires.