Lycée éco-responsable

Objectifs de développement durable : priorités à donner au sein du lycée

Par CHLOE ARMAGNAT, publié le mercredi 24 novembre 2021 13:18 - Mis à jour le mercredi 24 novembre 2021 13:18
ODD prioritaires.png

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, un sondage a été réalisé au mois d'octobre afin de recueillir les avis des élèves et des adultes du lycée. L'objectif était de connaître les objectifs de développement durable que les élèves et les adultes perçoivent comme prioritaires au sein du lycée. Merci à tous les participants (485 élèves et 65 adultes). Parmi les 17 objectifs de développement durable définis par l'ONU pour 2030, ceux qui ont été mis en avant (par les élèves comme par les adultes) sont : bonne santé et bien être (42 % chez les élèves et 64 % chez les adultes), alimentation suffisante pour tous (34 % chez les élèves et 48 % chez les adultes), éducation de qualité (34 % chez les élèves et 36 % chez les adultes) et égalité entre les sexes (42 % chez les élèves et 27 % chez les adultes). Les résultats détaillés se trouvent en pièce jointe.

Les interventions prévues les 18 et 19 novembre autour du thème du harcèlement scolaire correspondent bien à ces préoccupations et s'inscrivent pleinement dans la démarche de développement durable du lycée Delorme.

D'autres actions sont également prévues au cours de l'année : un dia para dar (collecte notamment de denrées alimentaires au profit d'associations), journée don du sang, et d'autres qui se mettront en place progressivement.