Résultats des Olympiades de Mathématiques 2023

Par CLEMENT DELADOEUILLE, publié le dimanche 8 octobre 2023 11:46 - Mis à jour le dimanche 8 octobre 2023 11:46
Les élèves et leurs diplômes
Les élèves de Première ayant participé aux Olympiades de Mathématiques 2023 se sont vu attribuer un diplôme accompagné d’une appréciation de leur travail par le jury.

Durant 8 séances de préparation, organisées sur les pauses méridiennes du vendredi et accompagnés de 4 professeurs de Mathématiques du lycée, 15 élèves de Première se sont entrainés à raisonner pas à pas dans des problèmes mathématiques, individuellement mais aussi en équipe. Ces séances ont été appréciées par une majorité d’élèves pour leur aspect ludique et original. C’est ainsi que différents sujets proposés les années précédentes sur des domaines variés (suites, fonctions, arithmétique, algèbre…) ont été traités.

Vendredi 2 juin, les participants ont enfin reçu les appréciations de leurs copies, accompagnées d’un diplôme. Nous retiendrons la très prestigieuse mention « très bonne prestation qui a retenu l’attention du jury » obtenue par Leïna Tedeschi en 1G4 pour l’épreuve nationale (individuelle). D’autres participants se sont démarqués pour la qualité de leur travail. Les professeurs, ont également reçu un diplôme de la part des élèves en guise de remerciement pour leur investissement. Ceux-ci plus humoristiques offraient à chacun un surnom précis et singulier.

C’est ainsi que cette aventure, bien qu’elle fût courte, mais remplie de rebondissements, d’anecdotes et de bonne humeur s’achève au grand désarroi de beaucoup de ses participants. Les élèves de Première ayant participé remercient donc encore une fois tous les professeurs et le personnel de l’établissement pour leur investissement dans ce projet et souhaitent un bon courage aux futurs aventuriers qui auront la chance de participer à ces épreuves les années prochaines.

Emilien Bernos, Eléonore Deladoeuille, Nicolas Dubois, Macéo Guicherd-Callin,
Naomie Letroublon, Noëlie Mattera et Leïna Tedeschi (1G4)