Remise des prix : Olympiades de Mathématiques 2014

Publié le jeudi 11 août 2016 09:25 - Mis à jour le jeudi 11 août 2016 09:25

Le mercredi 19 mars, de 8h à 12h, 9 élèves de 1S et une élève de 1STL du lycée Delorme ont participé aux olympiades de mathématiques. Ce concours permet aux élèves de première d’aborder des problèmes mathématiques de manière ouverte, en autorisant des approches originales. Un élève de 1S du lycée, Quentin CELANI, a été primé : il est arrivé huitième au niveau académique, sachant qu’il y avait 443 candidats !

Pour le récompenser, une petite fête a été organisée par ses camarades. A cette occasion, le Proviseur, M. MERDRIGNAC, lui a remis un bon d’achat culture.

Quentin a également assisté à la cérémonie officielle de remise des prix le vendredi 6 juin après-midi à l’université Joseph Fourier de Grenoble. Il a reçu en cadeau un magazine ainsi qu’une calculatrice graphique.