Du Lycée P. Delorme à l'écurie de F1 Red Bull

Par DIDIER FRA GERMAIN, publié le samedi 31 mars 2018 10:54 - Mis à jour le samedi 31 mars 2018 10:54
mms_img1245275583.jpg
Ce vendredi 30/03/2018, Cédric Sambardier, ancien élève du Lycée, est venu présenter son parcours personnel et échanger avec les élèves de Terminale S. Après avoir obtenu le Bac S en 2010 au lycée, Cédric a réussi deux ans plus tard un DUT de Génie

Après avoir obtenu le Bac S en 2010 au lycée, Cédric a réussi deux ans plus tard un DUT de Génie Mécanique et Productique à l'université Lyon 1.

Ensuite, il a intégré l'ISAT (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports) à Nevers, tout proche du circuit automobile de Nevers-Magny-Cours.

Diplôme d'ingénieur en poche, ce passionné d'automobile a ensuite connu une première expérience professionnelle dans l'écurie Sauber F1 Team  en Suisse.

Ensuite, direction l'Angleterre où, après diverses expériences, il est recruté comme Ingénieur Composite par la prestigieuse écurie Aston Martin Red Bull Racing au mois de juillet 2017.

Lors de sa présentation, Cédric a pu détailler sa mission au sein de l'équipe. Il a aussi distillé de précieux conseils à son auditoire en insistant sur l'importance de la motivation, du réseau et de l'anglais dans le monde professionnel.

Les élèves ont  également pu voir quelques pièces en composite et surtout dialoguer avec Cédric qui, par ses réponses précises, a sans aucun doute fait briller les yeux d'une bonne partie de l'assemblée.

Une expérience à renouveler sans hésitation.