Allemand

Echange franco-allemand à Müllheim (Bade-Wurtemberg)

Publié le dimanche 15 janvier 2017 11:15 - Mis à jour le dimanche 15 janvier 2017 11:17

Echange franco-allemand du lundi 28 novembre au dimanche 4 décembre 2016  à Müllheim (Bade-Wurtemberg)

Après avoir accueilli nos hôtes allemands du lundi 19 septembre au dimanche 25 septembre, nous sommes allés à notre tour à Müllheim pendant une semaine.

Elèves et professeurs ont beaucoup apprécié l’accueil et le séjour en Forêt Noire. Il a permis de découvrir une belle région avec ses marchés de Noël, la ville médiévale de Freiburg im Breisgau avec son quartier «Vauban» à la pointe du développement durable qui reflète bien la préoccupation environnementale des Allemands.

Mülheim n’étant pas loin de la frontière, les élèves ont aussi eu l’opportunité de visiter le parlement européen à Strasbourg.

Après une semaine bien remplie proposant aussi des activités sportives, les élèves ont gardé de bons souvenirs de leur «vie à l’allemande».

Cet échange a pu être réalisé grâce en partie à une subvention de la région Auvergne Rhône Alpes, nous la remercions.

• voyages scolaires