Sections Européennes

Cuisine Moléculaire en Anglais

Publié le samedi 1 décembre 2018 09:46 - Mis à jour le samedi 1 décembre 2018 09:46
Shana Ines Riss.jpg
Les élèves de la section européenne anglais font de la cuisine moléculaire.

Les élèves de la section européenne d'anglais ont fait une expérience à la fois scientifique et culinaire, entièrement menée en anglais (certains même avec les yeux bandés) ! Avec de l'agar agar, du colorant et une seringue, ils ont réalisé des spagellis.

Blue Spagellies

Pour cela, ils ont travaillé en groupe mais un seul élève par groupe détenait la recette des spagellis. Il a fallu la transmettre à l'élève cuisinier par l'intermédiaire d'un élève messager aux yeux bandés. Pas d'autre choix que d'utiliser la parole pour se faire comprendre !

Group work

Les élèves se sont bien pris au jeu et ont mené l'expérience avec beaucoup de succès.

Le résultat: de beaux spagellies, mais surtout des élèves fiers de leur travail !