Sections Européennes

Acercarse a la realidad de la ciudad de México, según varios aspectos

Par ALICE LIOBARD, publié le jeudi 25 juin 2020 15:41 - Mis à jour le jeudi 25 juin 2020 15:41
Esradio Euro espagnol.png
Un programa de radio propuesto por los alumnos de 1ère euro :

Les élèves de 1ère euro du lycée Delorme ont réalisé une émission radio à partir d'articles de journaux en espagnol, traitant
tous de la ville de Mexico, dans le cadre du chapitre de géographie sur les métropoles.

Quatre thématiques se sont distinguées :

les inégalités sociales, la délinquance juvénile, le problème de l'eau, et la fête des Morts (El Dìa de los muertos).

L'assistante de langue, Ester, les a régulièrement aidé, tant sur le fond que sur la forme.

Ils ont ensuite fait parvenir cette prise de parole en continu à une mexicaine, Monica, qui leur a donné son avis (en espagnol) sur leur travail, les félicitant, tout en regrettant qu'ils  évoquent beaucoup les facettes négatives de la ville de Mexico. Cela donne à réfléchir sur les informations principales sélectionnées par les médias, privilégiant souvent le sensationnalisme.

Ce travail sur les médias sera d'ailleurs poursuivi lors de la Semaine de la presse et des médias, du 23 au 28 mars 2020.

Bravo en tous cas aux élèves, qui ont même réalisé un joli logo pour  cette émission.