En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Restauration

L’équipe de restauration du lycée est engagée dans la démarche de développement durable

Par FREDERIC ARBID, publié le samedi 15 octobre 2016 12:58 - Mis à jour le samedi 15 octobre 2016 12:58

Restauration scolaire

 

 

 

 

 

L’équipe de restauration du lycée est engagée dans la démarche de développement durable
 

 

Sous l’impulsion de son chef de cuisine Fabien Mayant, l’équipe de restauration du lycée Philibert Delorme s’est fixée comme objectifs de concocter des repas à partir de produits frais et locaux, parfois issus de l’agriculture biologique, pour tous les élèves et personnels de l’établissement.

 


Ce mode de fonctionnement n’est pas sans poser de contraintes mais la satisfaction d’avoir des plats de qualité, variés et riches en goûts tant pour ceux qui les mangent que pour ceux qui les préparent est une vraie récompense aux efforts fournis qui vont même au-delà : Gérer au mieux les déchets en limitant par exemple l’usage de vaisselle jetable,  éviter le gaspillage alimentaire, animer les repas lors d’occasions spéciales sont des préoccupations partagées par tous les agents.

 

Fabien Mayant, (2ème à  gauche) recevant le label Etablissement de Démarche de Développement Durable des mains de Mme Schmidt-Lainé (à gauche) et M. Aurias (à droite)                                            Photo R. Grass