Restauration

A vos gourdes !

Par FREDERIC ARBID, publié le samedi 19 décembre 2020 10:56 - Mis à jour le samedi 19 décembre 2020 10:56
gourde.png
Pour des raisons de sécurité sanitaire l’utilisation de carafes d’eau n’est plus possible et le lycée met à disposition des bouteilles d’eau individuelles à chaque service. Ainsi nous incitons tous nos élèves à venir au lycée avec leur gourde.

Dans le contexte compliqué de cette rentrée 2020, le lycée DELORME a mis en place un protocole sanitaire global dans tous les secteurs de l’établissement et bien entendu au service de restauration.

Plusieurs aménagements ont été nécessaires pour maintenir près de 800 repas par jour dans des conditions respectueuses des recommandations sanitaires. Avec une volonté inchangée d’assurer des menus variés, de qualité, avec des produits locaux et de saison, le travail d’équipe des personnels de restauration mérite le respect.

Pour des raisons de sécurité sanitaire l’utilisation de carafes d’eau n’est plus possible et le lycée met à disposition des bouteilles d’eau individuelles à chaque service. Cela nécessite une manutention importante et génère des quantités inédites de déchets plastiques. Ainsi nous incitons tous nos élèves à venir au lycée avec leur gourde.

Celles et ceux qui n’en possèdent pas trouveront toujours à leur disposition une bouteille d’eau et seront invité.es à la déposer dans le bac de recyclage prévu à cet effet au niveau de la desserte.

Merci d’avance pour votre compréhension et votre concours pour limiter l’usage d’emballages plastiques en cette rentrée 2020.

L’équipe E3D* (*Etablissement en Démarche de Développement Durable)