Enseignement Moral et Civique (EMC)

Jeu Narratif Disponible !

Par DOROTHEE BERT, publié le mercredi 18 mai 2022 15:41 - Mis à jour le mercredi 18 mai 2022 15:41
ARTICLEphotos.PNG
Suivez les histoires de Paulo et Julianne , résolvez les énigmes et devenez acteur de la lutte contre le harcèlement scolaire!

Lors de la journée du 5 novembre 2020 consacrée à la lutte contre le harcèlement scolaire certains d’entre vous ont pu jouer au jeu narratif MarcelPlays. Il est désormais disponible sur tous les ordinateurs du lycée.

Ce jeu narratif, écrit par les élèves de Terminale ST2S 1 et 2 vous plongera dans le téléphone de deux élèves, suivez les indices pour débloquer les applications et comprendre ainsi les situations vécues.

A la fois ludique et sérieux, ce jeu sensibilise au problème du harcèlement, il peut alors être un outil pertinent de discussion et de débat sur la responsabilité collective des situations de harcèlement.

Pour accéder à ce jeu il faut :

- ouvrir une session

-puis, sur l’icône « ce PC »

-cliquer sur échange → diffusion

-enfin, cliquer sur MarcelProject → MarcelProjet,exe

- voilà vous êtes prêt à jouer.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques, suggestions, commentaires sur stopharcelementdelorme@gmail.com

Mme Vinay/ Mme Bert

Les élèves de TST2S 1-TST2S 2