Biotechnologies ( Option de seconde)

Un après-midi « cordées de la réussite » dans les laboratoires du lycée

Par CHRYSTELLE BATAILLE, publié le mardi 25 juin 2019 13:35 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 13:35
IMG_3543.jpg

Les élèves de 2nde suivant l’enseignement d’exploration Biotechnologies ont accueilli le mardi 21/05, 22 élèves de 3ème du collège Doisneau dans les laboratoires du lycée de 14h15 à 16h45.

En binôme (1collégien -1 lycéen), ils ont travaillé sur la panification : observation de levures au microscope, suivi de croissance de levures, dosage de substrat, … un ensemble d'activités pour mieux appréhender le monde des biotechnologies !

Moment très riche en échange où chacun a pris une place valorisante : bravo aux élèves de 2nde pour avoir très bien encadré les collégiens et bravo aux collégiens pour avoir suivi avec beaucoup de sérieux et d’intérêt les consignes données par leur « coach » !

L'année prochaine, on recommence, c'est sûr !

Stéphanie Thévenet et Chrystelle Bataille.