Activités du BTS Gestion de la PME

Remise des diplômes : les étudiants de BTS Gestion de la PME et de BTS Bioqualité contents de leur réussite !

Par ELISE MAZELIN, publié le jeudi 4 janvier 2024 15:33 - Mis à jour le jeudi 4 janvier 2024 15:33
IMG-20231111-WA0009.jpg
Les étudiants de la promotion 2023 ont eu le plaisir de recevoir leurs diplômes entourés de leurs collègues et professeurs.

Ce vendredi 10 novembre, le lycée Delorme était en effervescence : tous les élèves diplômés de la session 2023 allaient recevoir leur document officiel ! En salle B10, les étudiants qui ont passé leur BTS avec succès en 2023, ont eu le plaisir de se retrouver en présence de leurs camarades de classe et des professeurs.

Pour que ce moment particulier soit symbolique pour les anciens étudiants de Brevet de Technicien Supérieur, Hajer, Nawel et Sarah, 3 étudiantes de 2ème année de BTS Gestion de la PME avaient préparé leur accueil. En effet, dans un premier temps elles ont recueilli des photos sur les 2 sections de BTS, prises en salle de classe, en TD, en laboratoire, en situation de simulation d'entretien, en manipulation de matériel, sur les 2 années passées. Elles en ont fait un diaporama que les invités du jour ont pu découvrir avec plaisir !

Ensuite, les professeurs ont procédé à la remise des diplômes, d'abord pour les étudiants de Bioqualité (voir photo ci-dessous), puis pour ceux de Gestion de la PME. Chacun d'entre eux a reçu le diplôme tout en portant une toque (comme dans les universités américaines !), et a expliqué devant l'assemblée quelle était sa situation actuelle (licence professionnelle en alternance pour 60%, vie active, service civique, recherche d'emploi). Après la photo de promo, les diplômés ont pu faire le "lancé de toques", symbolisant la fin et la réussite de ce parcours, en Bac+2.

Pour finir, les anciens étudiants ont pu échanger autour d'un pot de l'amitié, avec d'autres étudiants actuellement en formation, et leurs professeurs.

Toutes nos félicitations aux diplômés de Bioqualité et de Gestion de la PME, et merci aux 3 étudiantes organisatrices !