Activités du BTS Gestion de la PME

Des anciens étudiants de BTS Gestion de la PME se retrouvent avec plaisir au lycée.

Par ELISE MAZELIN, publié le jeudi 28 mars 2024 11:23 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 11:23
Anciens_BTS-Janvier_2024.jpg
Des premières retrouvailles très conviviales ont eu lieu ce vendredi 12 janvier 2024, entre anciens étudiants de BTS Gestion de la PME. Les professeurs et plusieurs étudiants de la promotion actuelle les ont accueillis dans l’amphithéâtre.

Au total, une 40aine de personnes ont investi le nouvel amphithéâtre du pôle technologique. Ils sont 26 « anciens » à avoir répondu avec enthousiasme présents à l’appel d’Antoine, Donia et Jade. Ces derniers, étudiants en 2ème année de BTS, avaient organisé, dans le cadre d'un travail en mode projet, la soirée en 5 temps :

• tout d'abord les invités furent reçus avec un pot et un goûter d’accueil, et ils ont pu découvrir nos nouveaux locaux flambant neufs,
  • puis Antoine, Donia et Jade ont installé les anciens étudiants dans l'amphi et ont demandé une prise de parole par promos pour présenter leurs parcours professionnels,
  • après, par équipes, l’assemblée a répondu à un Kahoot de 32 questions liées au lycée, au BTS, à la culture générale, et même aux professeurs ! 😉 C’est l’équipe des « plus anciens » (promos 2018-2020) qui a gagné !
  • ensuite, en scannant un QR Code, un questionnaire Google Forms a été proposé aux invités pour recueillir dans un premier temps, les informations sur ce qu'ils étaient devenus et dans un 2nd temps, pour connaitre leur avis sur la rencontre.
  • enfin, pour continuer les échanges, la soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur au restaurant « Rendez-vous" à The Village à Villefontaine.

Bravo aux 3 organisateurs qui ont pu notamment voir que 100 % des anciens étudiants étaient très satisfaits et sont partants pour réitérer chaque année ce moment d’échanges à la fois constructifs et sympathiques !