Orientation

La filière ST2S : est-ce pour moi?

Par DOROTHEE BERT, publié le samedi 23 janvier 2021 10:35 - Mis à jour le dimanche 7 février 2021 11:04
image pixabay
Voilà le moment de choisir entre voie générale et technologique... cet article cherche à présenter la filière technologique sciences et technologie de la santé et du social.

Tu es en seconde... tu réfléchis à  t'orienter en filière technologique: cet article est fait pour toi!

Voici quelques éléments utiles (on l'espère) pour t'aider à faire ton choix...

La filière technologique ST2S te prépare à un bac orienté vers une connaissance du secteur sanitaire et social.

-->Prends le temps de regarder la présentation Power point en fichier joint pour prendre connaissance des répartitions horaires et des matières.

Pour avoir une scolarité sereine en ST2S, il faut avoir des bases acquises en seconde au niveau de la rédaction et des domaines scientifiques:

La filière technologique ST2S exige un niveau rédactionnel maîtrisé. En effet, de nombreuses matières seront évaluées sous une forme rédigée: français, histoire géographie, sciences et techniques sanitaires et sociales.

La filière technologique ST2S exige un niveau en sciences suffisant. En effet, tes résultats de seconde en mathématiques, SVT et Sciences physiques doivent être suffisants pour suivre les deux spécialités sont liées à ces matières (PBH et PC pour la santé)

La filière technologique ST2S permet un apprentissage plus ancré dans l'actualité sanitaire et sociale mais n'est pas une filière professionnelle. En effet, Il n'y aura pas de stage: les enseignements sont conceptuels.

La filière technologique ST2S exige un travail régulier et assidu. En effet, les enseignements sont exigeants en matière de de connaissances et de niveau d'argumentation. Le travail doit être régulier pour permettre une bonne appropriation des concepts!

Tu souhaite comprendre le monde qui t'entoure: les grands enjeux sanitaires et sociaux, alors la filière ST2S est faites pour toi. Tu es curieu(se), assidu(e), appliqué(e): rejoins-nous!

Dis- toi qu'une scolarité réussie en ST2S offre davantage de perspectives dans l'enseignement supérieur qu'une scolarité à la peine dans la voix génerale.

Pour plus d'informations sur ST2S au lycée Delorme: regarder dans l'onglet discipline sciences et techniques sanitaires et sociales pour découvrir tous les projets menés avec les élèves ces dernières années.

Pour plus d'informations sur ST2S en général: Cliquez ici pour consulter la page de l'ONISEP consacrée à la filière ST2S