Présentation du BTS GTLA

Présentation du BTS GTLA (Gestion des transports et logistique associés)

Par DANIELLE ENGELVIN, publié le mardi 7 mars 2023 14:12 - Mis à jour le mardi 7 mars 2023 14:17
Capture d'écran 2023-03-07 14.06.39.png
Ouverture en septembre 2023. Ce BTS ouvrira en alternance sur une période de 15 jours en entreprise et 15 jours au lycée.

Septembre 2023 au lycée Delorme,

OUVERTURE DU BTS GTLA

(Gestion des transports et logistique associés)

Sur le territoire de la Capi, qui comporte la plus grande zone logistique d'Europe, le lycée Philibert Delorme va ouvrir en septembre 2023 le premier BTS public à destination de la profession du transport et de la logistique. En partenariat avec le GRETA NI, la région Aura, dans des bâtiments de nouvelle génération, ce BTS recevra 18 alternants qui seront accueillis dans une des 200 entreprises de transport et de logistique du parc de Chesnes.

En cohérence avec le territoire nord-isérois, cela permettra de maintenir en études supérieures les étudiants qui avaient commencé leur scolarité professionnelle dans ces activités et d'attirer de nouveaux talents en provenance de régions limitrophes de la zone de Chesnes.

Les enseignants seront soit des professionnels de l'enseignement soit des professionnels cœurs de métiers, avec deux langues vivantes, anglais obligatoire et espagnol optionnel.

Pour plus de renseignements : contactez Danielle ENGELVIN- DDFPT