Visite d'une ancienne élève STL / BTS Bioqualité

Par Christophe Veuillot, publié le samedi 13 avril 2024 10:05 - Mis à jour le samedi 20 avril 2024 21:40
WhatsApp Image 2024-04-12 à 08.21.39_b90d0589.jpg
Audrey Esculier, ancienne élève de STL et étudiante du BTS Bioqualité est venue raconter son parcours aux Premières STL ainsi qu'aux BTS Bioqualité 1ère année.
Jeudi 11 Avril, Audrey Esculier, ancienne élève de STL Biotechnologies ainsi que du BTS Bioqualité est venue présenter son parcours d'études aux élèves de Première STL et aux étudiants de première année du BTS Bioqualité.

Après une année de seconde compliquée dans le privé, Audrey a pu s'épanouir en arrivant au Lycée Delorme dans la section STL.

Avec l'obtention de son BAC STL-Biotechnologies en 2019, elle s'est orientée sur un DUT Génie Biologique option ABB qui ne lui a pas convenu.

Suite à une année de césure, elle a intégré en 2020 la première promo du BTS Bioqualité nouvellement réformé, diplôme qu'elle a obtenu en 2022.

Suite à cela, elle a obtenu une Licence Professionnelle QHSSE au CESI de Lyon, en alternance dans la société BIZERBA de Saint Quentin Fallavier.

Elle y est aujourd'hui employée en tant que Chargée de Mission Qualité - Métrologie.

Un retour d'expérience très enrichissant pour nos élèves et étudiants qui ont pu lui poser moultes questions en rapport avec leurs orientations d'études.

Merci Audrey !!!

• Lycée Delorme