Actualités

Une matinée pas comme les autres pour les étudiants de BTS Gestion de la PME, avec les intervenants du Musée de Bourgoin-Jallieu et de l’ENSATT de Lyon. (Ecole Nationale Supérieure des Arts et techniques du Théâtre)

Par ELISE MAZELIN, publié le lundi 15 avril 2024 11:28 - Mis à jour le lundi 15 avril 2024 11:34
Capture3.PNG
Les étudiants vont appliquer les connaissances acquises en organisation, en communication et en gestion de projet dès septembre 2024, et auront aussi l'occasion unique de défiler en costumes d'époque, ajustés sur mesure.

Les étudiants de BTS Gestion de la PME vont participer à la préparation de la 1ère nuit de l’étudiant à Bourgoin-Jallieu ! En effet, Amélie BOTHEREAU-GAZAIX, Responsable du service des publics du Musée de Bourgoin-Jallieu a présenté le projet et proposé aux étudiants d’organiser une partie de cet événement qui aura lieu en novembre. Plusieurs missions concrètes leur seront confiées et s’inscriront dans le cadre de leurs TD :

• Recherche de sponsors, de mécénat en nature
  • Plaquette de présentation
  • Communiqué de presse
  • Outils d’organisation
  • Questionnaire de satisfaction, etc

La cerise sur le gâteau, c’est leur participation au défilé en costumes d’époque ! Béatrice VERMANDE, responsable pédagogique et Loïc NÉDÉLEC étudiant référent de l’atelier Costume à L’ENSATT, ont présenté leur école et de superbes modèles de costumes créés sur mesure, dans des tissus de grande qualité. Une 15aine d’étudiantes et étudiants ont été volontaires pour la prise de mesure qui permettra le port des costumes, ajustés à leur taille pour le futur défilé. Un beau moment de partage inhabituel, et un joli projet très motivant pour la rentrée de septembre ! Merci à eux 3 de leur venue au lycée !

Venez découvrir la prochaine exposition au Musée de BJ : Carnet de Bal, Evolution des costumes de 1780 à 1880..De Marie-Antoinette à l’impératrice Eugénie…Le carnet de bal, cet intriguant pense-bête destiné à noter l’ordre des danses, mais aussi les rendez-vous, est le fil conducteur de cette exposition qui présente environ quarante costumes d’époque entre 1780 et 1880…