Sélection du projet ENACTUS pour les 1 CAP

Par STEPHANIE BORGET, publié le vendredi 22 mars 2024 18:07 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 08:36
20240322_154840 nouveau.jpg
Un groupe de 6 élèves a été sélectionné pour représenter leur projet lors du  forum régional Auvergne Rhône-Alpes - Provence Alpes Côtes d'Azur de lyon qui aura lieu le lundi 8 avril. Nous leur adressons tous nos encouragements.

Ce vendredi 22 mars a eu lieu la présentation du projet Enactus des  1 CAP du lycée Philibert Delorme.

Mais que désigne précisément le projet ENACTUS ? Il s’agit d’une association qui vise à promouvoir le progrès sociétale par la réalisation d’actions concrètes. Cette association s’engage ainsi à apporter un soutien actif aux lycéens dans la conception et la mise en oeuvre d’un projet choisi par chaque groupe, en s’appuyant sur l’un des Objectif de Développement Durable.

C’est ainsi, qu’après 5 mois de travail la présentation visuelle et orale a pu voir le jour pour les 4 groupes de 1 CAP.

Un groupe de 6 élèves a été sélectionné pour représenter leur projet lors du  forum régional Auvergne Rhône-Alpes - Provence Alpes Côtes d'Azur de lyon qui aura lieu le lundi 8 avril. Le nom du projet étant : Comment aider les personnes les plus défavorisées à manger sainement et équilibré ?

Nous leur adressons nos encouragements pour la suite, espérant que leur projet. puisse prendre forme et se concrétiser sur la deuxième année de leur CAP.

présentation orale 2024

Sans oublier nos remerciements envers les enseignants qui se sont impliqués dans ce projet, certains apportant leur soutien à sa concrétisation, d'autres offrant leur expertise en tant que membres du jury.