La recherche en informatique

Par LOUIS GILLET, publié le jeudi 28 mars 2024 15:44 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 15:44
IMG-20240328-WA0001.jpg
Jennie Andersen, doctorante au LIRIS (INSA Lyon) est venue présenter son parcours d'étude et de recherche aux élèves du lycée.

Un groupe de 75 élèves du lycée, composé des élèves de première et de terminale avec la spécialité Informatique ainsi que des élèves de seconde générale, ont assisté à cette présentation.

Après leur avoir présenté son parcours d'étude en CPGE puis en école d'ingénieur, Mme Andersen a présenté les grandes étapes d'un travail de thèse en informatique, ainsi que l'articulation de ce travail au sein de la communauté scientifique. Elle a pu ensuite expliquer le contenu de sa thèse "de la transparence des graphes de connaissances à un cadre général pour la définition de mesures d'évaluation". Les élèves ont eu l'occasion de voir que le WEB est un outil en constante évolution et qu'il est important de pouvoir quantifier de manière objective la manière d'accorder de la confiance aux informations disponibles.

Les élèves ont ensuite posé de nombreuses questions concernant leurs choix d'orientation ou les métiers de la recherche.

Nous remercions vivement Mme Andersen pour ces échanges et lui souhaitons le meilleur pour la soutenance de sa thèse.

• Lycée Delorme
  • Découverte des métiers