Du 25 au 29 mars 2024, le lycée Delorme a célébré la fête des langues.

Par CELINE BOURGEOIS, publié le mercredi 10 avril 2024 08:52 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 08:54
Capture d'écran 2024-03-20 155738.png
Les élèves ont pu participer aux activités proposées chaque jour sur la pause méridienne au CDI et participer aux tirages au sort organisés.

Lundi, l’italien a ouvert les festivités avec une activité karaoké. Des élèves ont été tirés au sort pour remporter des lots : BOUVARD Clélia (1G4) et MOLINIER Leeloo (TG4) ont gagné les spécialités italiennes, PLU Manon (1G2) a gagné une place de cinéma au Fellini à Villefontaine.

Mardi, un jeu de l’oie en allemand a été proposé. Thomas THEVENET (1G2) a remporté un sac garni de différents produits de marques allemandes et suisses.

Mercredi, des élèves volontaires ont participé à un quiz culturel sur les pays germanophones et hispanophones. Les gagnantes Lilia PEYSSARD (TG1) et Serena PEREIRA GONZALEZ (1G6) remportent une place de cinéma chacune.

Jeudi, les élèves ont pu danser sur de la musique espagnole. Liam Bert (TG6) a gagné le panier de spécialités typiques au tirage au sort.

Vendredi :  les élèves ont pu choisir entre une partie de pictionary en anglais, ou découvrir quelques « funs facts » très British tout en travaillant sur certaines expressions idiomatiques. 3 gagnants se partagent les lots mis en jeu : une place de cinéma et quelques spécialités culinaires anglaises !

Merci aux équipes de cuisine qui nous ont régalés tout au long de la semaine avec des menus en lien avec les langues mises à l’honneur. Merci à tous ceux qui ont participé à la décoration du lycée pour cette occasion.

Bravo aussi à toutes celles et ceux, élèves et personnels qui ont relevé le challenge de s’exprimer en langue(s) étrangère(s) pendant et en dehors des cours (plus de 400 drapeaux distribués !).
 Nous vous donnons rendez-vous en 2025 pour une nouvelle édition, encore plus riche !