De futurs "Véto" à DELORME

Par FREDERIC ARBID, publié le jeudi 28 mars 2024 11:15 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 11:15
vetagro sup logo.png
Ce vendredi 8 décembre, Louise DUGIT-GROS et Théo CALMEL, étudiants en école de vétérinaire à Vétagro-sup LYON sont venus présenter leurs études aux élèves du lycée Philibert DELORME.

Dans le cadre des heures d'aide à l'orientation et une semaine avant le forum des métiers, deux étudiants de Vétagro-sup sont venus présenter leurs études post-bac aux élèves du lycée. L'intervention a permis de mieux connaître les métiers auxquels préparent les études de vétérinaire.

Louise et Théo ont ainsi insisté sur les alternatives qui existent au "soin des animaux" que l'on associe un peu automatiquement à la fonction de vétérinaire (voir lien vers le site vétagro-sup)
Ils ont également présenté les différentes modalités d'accès aux 4 sites de formation qui se trouvent à Nantes - Toulouse - Paris et Lyon et rappelé la très forte sélectivité de ces études avec quelques 280 places pour plusieurs milliers de candidatures.

Il y a 2 ans, Louise et Théo ont été sélectionnés pendant leur année de terminale au cours de la procédure PARCOURSUP parmi plusieurs milliers de lycéens. Félicitations et merci à eux pour le temps consacré aux futurs bacheliers de DELORME qui, pour certains, se verraient bien les rejoindre sur le campus de LYON dès l'an prochain !

Pour plus d'informations sur les études présentées au cours de cette intervention, voici le lien vers le site officiel du campus vetagro Lyon.

www.vetagro-sup.fr/