MLDS

HAPPY CULTURE ... AU TRAVAIL : le podcast en 3 épisodes des élèves de la MLDS

Par EMMANUELLE GOUJON, publié le dimanche 8 octobre 2023 11:40 - Mis à jour le dimanche 8 octobre 2023 11:40
Capture d'écran 2023-05-30 19.24.52.png
En mars 2023, les élèves ont mené un projet sur la thématique du travail, avec le groupe Turnsteak, en partenariat avec les Abattoirs et grâce au financement de la Région Rhône-Alpes. Ils ont créé un podcast dynamique en 3 épisodes....

Du 24 au 31 mars 2023, les élèves ont interviewé des adultes et des élèves du lycée, mais également Raphaël et Aurélien, sportifs professionnels, Jonathan, youtubeur, et Alice, responsable d'action culturelle.

Ils ont réfléchi sur leur vision du travail et de leur avenir.

Damien et FX ont mixé tout cela pour vous faire découvrir un podcast en 3 épisodes  :

Episode 1 : Le Poids du choix

Episode 2 : Travail, boulot, gagne-pain

Episode 3 : Comment je me vois plus tard

Ce podcast a été présenté aux Abattoirs lors de la soirée "Grabuge" le 31 mars 2023.

Un grand merci à tous les participants : élèves de la MLDS, Damien, FX, Laurence.

Un grand merci à tous les interviewés : élèves et personnels du lycée, Raphaël Chapelle, Aurélien Diotallevi, Alice Marmeuse, Jonathan Zablot.

Un grand merci à la scène de musiques actuelles Les Abattoirs à Bourgoin-Jallieu pour toute l'organisation et le soutien technique.

Un grand merci à la Région -Rhône Alpes Auvergne pour le financement du projet.