Activités du BTS Gestion de la PME

Les étudiants du BTS Gestion de la PME ont accueilli des élèves de TSTMG des lycées Delorme et L'Oiselet

Par ELISE MAZELIN, publié le mercredi 31 mai 2023 18:41 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 18:41
IMG_1037.jfif
Ce vendredi 3 mars, les étudiants de 1ère année GPME ont organisé la matinée avec des élèves de TSMG, pour présenter le BTS mais aussi 4 ateliers par groupes sur Excel, le progiciel CEGID, Office 365, Canva et sur l'entreprise "L'Isle aux Délices"

Quatre étudiantes ont travaillé sur la préparation de la matinée en amont : Clara (issue de bac pro), Donia (issue de STMG), Jade (issue de bac général littéraire) et Rizlaine (issue de bac pro). Par contre, la totalité des étudiants a eu un rôle à jouer le jour J, soit dans l'organisation, soit dans le partage de connaissances, de l'accueil des élèves à l'organisation matérielle, à l'animation des ateliers sur postes informatiques.

8h15 :   prise en charge des élèves de l’Oiselet par tous les étudiants de PME1, en équipes.

9h50 :   goûter et échanges

10h15 :   accueil de Messieurs TROTON et ROSEL du Réseau des Entreprises d'Entrainement Pédagogique, de plusieurs membres de la direction et administration du lycée, des invités, et des élèves de TSTMG de Delorme

10h35 :   Présentation générale du BTS GPME et de « L’Isle aux Délices » notre entreprise fictive avec des missions réelles - Clara, Donia et Jade

10h50 :   Passages par groupes - sur 4 Ateliers portant sur les missions réalisées sur : Office 365, Canva, Excel, Cegid et l'extranet du Réseau des EEP.

11h30 :   Conclusion avec un quiz Kahoot, un questionnaire et les remerciements.