Voyages scolaires

Voyage en Espagne

Par YOLANDE HERRERA, publié le mercredi 22 mai 2019 15:08 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2019 15:08
Viaje Bilbao.jpg
Du 29 avril au 4 mai 2019, quarante élèves de première et de terminale, ont participé au voyage au Pays Basque accompagnés de Mme Herrera, Mme Ortega et M. Ponthenier, professeurs d’espagnol.

Descubriendo el País Vasco.

Du 29 avril au 4 mai 2019, quarante élèves de première et de terminale, dont une partie de la section européenne espagnol du lycée, ont participé au voyage en Espagne accompagnés de Mme Herrera, Mme Ortega et M. Ponthenier, professeurs d’espagnol.

Le séjour s’est déroulé sous le soleil (en grande partie :-D), pour la plus grande joie de tous, et a permis, en quelques jours, de mieux connaître la ville de Bilbao et le Pays Basque. Le séjour fut riche en apprentissages. C’est ainsi que les élèves ont pu découvrir différents musées, écouter plusieurs guides partager, raconter et expliquer l’histoire de Bilbao de la guerre civile à nos jours. Ils ont également pu s’interroger et se documenter sur certaines œuvres d’art, classiques comme modernes, aussi surprenantes les unes que les autres. Certaines ont ainsi pu être appréciées d’autres ont parfois laissé perplexe. Quoi qu'il en soit l’expérience fut enrichissante pédagogiquement et humainement.