Vie Lycéenne - MDL et CVL -

Formation des élèves tuteurs jeudi 18 octobre 2018

Publié le vendredi 16 novembre 2018 10:52 - Mis à jour le vendredi 16 novembre 2018 10:52

La formation des nouveaux tuteurs aura lieu jeudi 18 Octobre en salle B 13. Le dispositif repart.

Le dispositif du tutorat entre pairs,   lancé il y a 2 ans  se poursuit cette année.

Ainsi,  des élèves de 1 ères  et de terminales  sont volontaires pour accompagner des élèves de secondes dans leur transition vers le lycée, leur apportant soutien et aide méthodologique; il s'agit de permettre à des élèves  rencontrant des difficultés de trouver de l'aide auprès de camarades plus âgés et de garder confiance en eux et dans leurs possibilités.

Ce dispositif qui a bien fonctionné l'année dernière prend de l'ampleur car beaucoup d'élèves se sont portés volontaires pour être tuteurs; cet investissement sera distingué sur le dossier de ces élèves.

Lors de la formation, les tuteurs expérimentés viendront témoigner de leurs expériences auprès des nouveaux et pourront les conseiller dans leurs nouvelles responsabilités.

Merci aux élèves pour leur démarche positive au sein de l'établissement.