Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (STSS)

Les TST2S2 se mobilisent contre le harcèlement

Par DOROTHEE BERT, publié le mardi 31 décembre 2019 17:44 - Mis à jour le mardi 31 décembre 2019 17:44
logo harcelement.png
Une grande consultation des élèves du lycée a lieu actuellement en ce qui concerne le harcèlement scolaire. Chaque élève du lycée un reçu un lien pour répondre à un questionnaire en ligne.

Les élèves de TS2TS2 dans le cadre leur cours de méthodologie appliquée au secteur sanitaire et social (MA3S) étudient la démarche projet.

Suite à un appel à projet déposé par leur enseignante auprès de la la Région. Il travaillent à la conception d'un projet de prévention du harcèlement scolaire.

Le diagnostic est en cours: grâce à des recherches documentaires sur le sujet, des entretiens avec l'équipe de direction et de vie scolaire et une grande enquête par questionnaire auprès de l'ensemble des élèves du lycée!

--> Consultez votre boite mail ! mail

Alors répondez nombreux! Les réponses étudiées nous permettront de proposer un projet adaptés aux besoins identifiés ... et de mieux cerner cette problématique au lycée. La seconde étape de fixation des objectifs et de anticipation et programmation des activités permettra de proposer un projet de prévention original!