Lettres

Du théâtre pour toutes les classes de Première

Par EMILIE CECILE A AMY, publié le mardi 25 juin 2019 16:12 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 16:12
IMG_20190215_104941484.jpg
Tous les élèves de Première ont assisté à un spectacle théâtral cette année.

Cette année, comme tous les ans, tous les élèves de première générale et technologique ont assisté à une ou plusieurs représentations théâtrales au théâtre Jean Vilar de Bourgoin Jallieu ou au théâtre du Vellein de Villefontaine.

Grâce à la Région, la Capi et à la participation du lycée, les élèves ont pu profiter de spectacles culturels de qualité et certains ont même participé à des ateliers de pratique théâtrale. Des comédiens se sont même déplacés au lycée pour des ateliers de pratique théâtrale et pour une représentation de Roméo et Juliette qui a beaucoup plu aux élèves.

L'équipe de Lettres et le référent culture du lycée s'efforcent depuis plusieurs année d'emmener le plus d'élèves possible au théâtre afin de leur permettre une ouverture culturelle et un travail notamment sur la pratique orale. Quelques classes de seconde ont également pu cette année voir un ou plusieurs spectacles.