Des élèves de Terminale font leur autoportrait

Par EMILIE CECILE A AMY, publié le dimanche 19 juin 2022 17:06 - Mis à jour le dimanche 19 juin 2022 17:06
IMG20220411132110.jpg
Les élèves de Terminale en spécialités HLP et LLCE Anglais ont participé au projet La Fabrique de l'autoportrait animé par Fabrice Nesta.

Les élèves de terminale générale qui ont choisi les spécialités Humanités Littérature et Philosophie et Langues, littératures et civilisations étrangères Anglais ont bénéficié d'ateliers de création artistique afin de faire un autoportrait, dans le cadre des programmes sur la Création, la recherche et la mise en scène de soi.

Fabrice Nesta, artiste et enseignant à l'Ecole Supérieure d'Art et Design de Grenoble, a mené ces ateliers, apportant à la fois ses connaissances théoriques et des conseils pratiques afin de mener les élèves vers la création d'autoportraits.

Ce projet a pu être mené grâce à la DAAC et le dispositif Adage.

Les élèves ont participé aux ateliers avec enthousiasme et application. Le résultat est bluffant ! Venez admirer les oeuvres des artistes delormiens qui sont exposées au CDI pendant quelques semaines.