En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

EPS

Formation UNSS Jeune Coach Ski

Par CELINE SOPHIE PELLUET, publié le mardi 31 décembre 2019 17:43 - Mis à jour le mardi 31 décembre 2019 17:43
IMG-20191214-WA0002.jpg
Du 12 au 14 décembre 2019, 118 élèves du département de l’Isère, dont Baptiste et Louis, se sont réunis à l’Alpe d’Huez pour participer à une formation UNSS leur permettant de devenir jeune coach et jeune officiel en ski/snowboard

Formation UNSS Jeune Coach Ski

Du 12 au 14 décembre 2019, 118 élèves du département de l’Isère, dont Baptiste et Louis, se sont réunis à l’Alpe d’Huez pour participer à une formation UNSS leur permettant de devenir jeune coach et jeune officiel en ski/snowboard.

S’ils ont reçu des conseils pour améliorer leur pratique, ils ont principalement appris à encadrer un groupe et à faire progresser les skieurs/snowboardeurs grâce à des conseils adaptés.

Ils ont également été formés pour juger les compétitions UNSS et ont reçu une formation sur les risques en montagne, par le PGHM et les CRS.

 

 

 

 

Ils ont appris à se servir du DVA (Détecteur de Victime d’Avalanche) et ont pu voir un entrainement avec le chien du PGHM.Ils pourront donc aider les participants aux séjours ski du lycée à progresser sur les pistes dès le mois de janvier.