Enseignement Moral et Civique (EMC)

I.B.E.D : Les Delormien.ne.s ont rendu leur verdict

Par FREDERIC ARBID, publié le mardi 8 mai 2018 14:41 - Mis à jour le mardi 8 mai 2018 14:41
New Picture.png
Vous êtes près de 300 à avoir répondu au questionnaire de l’IBED (Indicateur de Bien-être à Delorme). Cet indicateur a été conçu par les élèves de 5 classes de 2de et de 1ère CAP OL encadrés par leurs enseignants.

Basé sur 7 critères, l’IBED a pour objectif d’apprécier le bien-être scolaire des lycéen.ne.s à Philibert DELORME.
Voici le résultat global de vos personnes :

Résultats 1ère consultation des lycéen.ne.s  –  Avril 2018

www.bienvivre2018.orgLes valeurs chiffrées dans chaque cercle, indiquant des pourcentages de satisfaction pour chacun des 7 critères, sont déjà révélateurs de certains points positifs et d’autres à améliorer. De nombreux commentaires écrits, remarques, suggestions ont été ajoutés par certains élèves sur l’application numérique.

Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré au questionnaire en ligne et vous invitons dès à présent à proposer vos idées pour améliorer ce qui ne vous satisfait pas ou pas assez. Pour le prochain CVL (Conseil de Vie Lycéenne) par exemple.

L’IBED est une première dans l’académie et quelques représentant.e.s des classes impliquées iront le présenter à Grenoble le 6 juin 2018 lors du Forum International pour le Bien-Vivre.