Biotechnologies ( Bac STL)

Le 31/01 : c’était la journée Innov’-EPA pour les élèves de 1STL, TSTL et les étudiants en BTS Qualité 1ère année !

Par CHRYSTELLE BATAILLE, publié le vendredi 8 mars 2019 08:43 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2019 08:48
New Picture.png
Cette journée, qui s’est déroulée à Lyon, dans les locaux de l’ESTBB, était organisée par l’association EPA et financée par le LEEM et l’Afitpal qui nous avaient fait l’honneur de nous inviter.

Elèves et étudiants ont tous été placés en situation d’entrepreneurs sur une journée. Ils ont beaucoup travaillé et réfléchi pour aboutir à de superbes productions parfois très inventives qu’ils ont défendues en fin de journée devant un jury de professionnels et d’élus régionaux.

Ils se sont vraiment pris au jeu et sont revenus ravis de cette journée !

Quelques retours :

Elèves de 1STL :  le projet était intéressant et c’était bien de mélanger les groupes – j’ai aimé travailler avec des personnes inconnues et j’ai aussi aimé gagner.

Elèves de TSTL :  journée très constructive, « ressaisissante », et très formatrice. J’ai adoré ce projet, l’organisation, le défi. J’étais tellement investie que j’aurais voulu le voir aboutir pour de vrai – J’ai tout aimé, c’était très instructif – J’ai apprécié le concept de travailler avec des gens qu’on ne connaît pas - très bonne journée à continuer pour les élèves de l’année prochaine.

Etudiants en BTS Qualité 1ère année : j’ai trouvé cette journée très agréable, cela donne envie de travailler en groupe et nous apprend à travailler comme il faut, à partager nos idées, à écouter les autres – Bien organisé et intéressant pour pouvoir rencontrer des entrepreneurs et des personnes d’autres horizons.

Les professeures présentes auprès d’eux ont été ravies de les voir à l’œuvre et très fières de leur implication !

Pour plus de détails et de photos :