Activités du BTS Gestion de la PME

Restitution de l’opération « Reporters en Entreprise » - Jeudi 5 avril

Par MELANIE JACOUTON RONAT, publié le lundi 9 avril 2018 14:49 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 14:49
IMG_0424 AJE 2.jpg

Dans le cadre de l'opération "Reporters en Entreprise", la restitution commune des visites d’entreprises effectuées par différentes classes du lycée s’est tenue le jeudi 05/04 après-midi

L’action « Reporters en Entreprise », conduite en partenariat avec l’Association Jeunesse et Entreprises, a pour objectif premier de sensibiliser les élèves au fonctionnement d'une entreprise.

Cette dernière organise une visite de ses locaux, une présentation de son fonctionnement et de ses métiers.

Après ces visites, chaque classe réalise un reportage écrit de type Powerpoint; l’idée étant d’expliquer ce qui a été retenu et de s’appuyer sur les faits marquants de ces rendez-vous en entreprise.

La restitution sous forme de reportage permet de valoriser à la fois l’expression écrite et orale des élèves ; de les inciter à développer leur propre vision de l’entreprise visitée, de choisir leur angle d’attaque personnel (métiers, secteur d’activité, gestion des hommes,…).

Onze courageuses et courageux ont donc dignement représenté, jeudi, leur classe, devant un jury aguerri et l’ensemble des élèves ayant participé à l’opération.

Les démonstrations ont porté sur les entreprises suivantes:

- RTE Champagnier, pour les BTS Assistant de Gestion PME1,

- LDLC, pour les BTS Assistant de Gestion PME1,

- MLP, pour les Secondes Logistique,

- XPO, pour les Secondes CAP.

Le jury, composé de 6 membres du personnel du lycée, du rectorat et de l’AJE, a attribué :

• le Prix « Mention Spéciale » à Melvin, Mathis, Sean pour leur présentation d’XPO,
  • et le 1r Prix à Dylan et Olivier pour leur présentation de LDLC.

Félicitations à eux !

Tous les reportages étaient riches, précis et ont su retranscrire avec dynamisme et originalité ces différentes expériences en entreprise.

Bravo aux élèves pour leur travail et leur implication !