Lycée éco-responsable

Biodiversité au lycée Philibert DELORME

Par FREDERIC ARBID, publié le mercredi 22 septembre 2021 16:01 - Mis à jour le mercredi 22 septembre 2021 16:01
Capture image inventaire biodiversité au lycée 2021.JPG
En juin dernier, Diane ROBACH et Gabrielle TURPIN-ETIENNE, étudiantes en MASTER d’agronomie – écologie, ont réalisé un inventaire de la biodiversité au lycée DELORME. Leur travail vous est présenté sous forme d’un remarquable diaporama ci-dessous.

Ce travail s’inscrivait dans une mission plus large sur le territoire de la CAPI :
«  Identifier les zones de pelouses sèches, y relever les espèces caractéristiques et cartographier les informations collectées . »

Lors de l’étude de terrain, elles ont pu rencontrer quelques élèves du lycée à qui elles ont expliqué l’objectif de leur mission, la démarche suivie ainsi que leurs études et projets professionnels. Leur travail vous est présenté sous forme d’un remarquable diaporama joint ci-dessous.

Ces données biologiques ainsi que les préconisations pour la gestion des espaces verts du lycée nous seront d’une grande utilité, notamment comme support pédagogique pour les travaux en classe de SVT pour les parties de programme traitant de la biodiversité.

Nous tenons à remercier très chaleureusement Diane et Gabrielle pour la qualité de leur travail et le temps qu’elles nous ont consacrés.

Bonne découverte de la biodiversité de nos espaces verts à toutes et tous,

L’équipe E3D*                     (* Etablissement en Démarche de Développement Durable)