Les Ateliers du Mercredi

Olympiades de la Chimie : Le lycée Delorme en tête de l'académie de Grenoble

Par ALICE LIOBARD, publié le samedi 10 mars 2018 15:28 - Mis à jour le samedi 10 mars 2018 15:28
IMG_20180307_110709.jpg
Le 7 mars 2018, le lycée Delorme organisait les 34èmes Olympiades de la Chimie de l'académie de Grenoble, c'est un élève du lycée, François Bouvard, qui a remporté la 1ère place et qui représentera l'académie de Grenoble lors de la finale nationale.

Le  mercredi 7 mars 2018, le lycée Delorme organisait les 34èmes Olympiades de la chimie de l'académie de Grenoble, c'est un élève du lycée, François Bouvard, élève de Terminale STL ( sciences et techniques de Laboratoire)   qui a remporté la 1ère place et qui représentera l'académie de Grenoble lors de la finale nationale.

Les élèves du lycée se sont particulièrement distingués, occupant aussi les 5ème, 6ème, 9ème et 20ème place de cette Olympiade régionale. ils se sont entrainés depuis le mois de septembre tout les mercredis après-midi sous la houlette de Maria Vuong, technicienne de laboratoire.

Article publié dans le Dauphiné Libéré  de Bernard Pothet :