Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)

Grande enquête sur le climat scolaire Phase 1 : les personnels

Par DOROTHEE BERT, publié le jeudi 11 août 2016 18:03 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2016 09:24

Dans le cadre d’une réflexion sur l’amélioration du climat scolaire au lycée, nous réalisons une étude auprès de l’ensemble de la population le fréquentant (Adultes et Jeunes).

Voici la première phase de l’enquête qui commence : le recueil de données auprès des personnels du lycée.

L’étude par questionnaire va se dérouler en deux phases :
- enquête auprès de tous les adultes
- enquête auprès de tous les jeunes.

Cette enquête s’intéresse plus particulièrement à la qualité de vie au lycée. Elle permettra d’avoir un point de mesure claire des éléments importants pour les agents et les élèves.

L’objectif est de partir des ressentis des principaux acteurs du lycée pour mettre en place des actions qui répondent vraiment aux besoins.

C’est l’occasion pour chacun de se faire entendre et de s’exprimer !

Cette action s’inscrit dans le cadre du lycée éco-responsable et du CESC.

P.-S.

Cette grande enquête est exhaustive : TOUS LES LYCÉENS et TOUS LES PERSONNELS seront invités à y répondre par mail.

Le questionnaire sera remplit en ligne : un peu moins de 1000 questionnaires
... car nous sommes tous acteurs de la qualité de vie au Lycée.