Sortie Club photo

Publié le vendredi 16 novembre 2018 10:48 - Mis à jour le vendredi 16 novembre 2018 10:48
11logo.jpg

Cette année, un atelier « Club Photo » est proposé au Lycée Philibert Delorme. Les objectifs de cette animation sont de sensibiliser les élèves à la pratique artistique, à travers la création numérique, mais également par la découverte du « laboratoire argentique ». Ils pourront s’investir de manière collaborative, dans la mise en œuvre des projets du club.

Ainsi, samedi 20 octobre, les membres du club se sont retrouvés au centre-ville de Bourgoin-Jallieu pour la 1ère sortie « prises de vues ». Tous les thèmes de travail proposés par les élèves ont été réunis dans un pot commun et c’est par tirage au sort que chacun d’eux s’en est vu attribuer un. C’est avec une seconde contrainte de temps, 2 heures, qu’ils ont dû composer pour illustrer les thèmes suivants, au fil de leurs déambulations citadines : Art dans la ville, Nature en ville, Ouverture, Mouvement, Espace ville, Automne, Ombre, Secret, Orange, Envers du décor, Anomalies, Haut et bas.