TAXE D’APPRENTISSAGE 2021

Par DANIELLE ENGELVIN, publié le samedi 16 janvier 2021 10:27 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 17:06
Capture d'écran 2021-01-16 10.19.59.png
Nos lycéens, vos collaborateurs de demain ! Toutes les informations disponibles pour verser la taxe d'apprentissage au lycée DELORME.

TAXE D’APPRENTISSAGE :  à destination de la DRH ou du service     comptable de votre entreprise

Madame, Monsieur,

Le lycée polyvalent PHILIBERT DELORME est habilité à recevoir la part de 13 % de la taxe d’apprentissage directement. Elle sera donc utilisée pour acquérir du matériel et/ou des logiciels professionnels permettant de configurer nos espaces de formation au plus proche de la réalité des entreprises. Elle permet aussi de financer des activités pédagogiques particulières (visites d’entreprises et salons, interventions de professionnels, …).

La taxe d’apprentissage que vous êtes appelé à verser est pour nous un moyen de financement privilégié et pour vous, en la versant au lycée Philibert DELORME, le moyen de convertir un impôt en investissement pour l’avenir.

Ainsi, vous pourrez jusqu’au 31 mai 2021, nous verser directement vos fonds par chèque à l’ordre de l’agent comptable du LPO PHILIBERT DELORME ou par virement  ( cliquez pour télécharger le RIB) et complétez aussi le formulaire ( cliquez pour télécharger le formulaire

Nous vous adresserons par retour, un reçu libératoire.

Votre participation nous est indispensable pour assurer à nos élèves et étudiants une formation solide et de qualité. Grâce à vous, en 2020, nous avons pu ainsi acquérir un progiciel en section professionnelle transport (4000 €), mais aussi financer des visites d’entreprises et de laboratoires pour nos lycéens et étudiants en BTS BIOQUALITE (2000€). Enfin, un exemple d’innovation pédagogique réalisé grâce à votre générosité : depuis janvier 2020, les étudiants de BTS GPME bénéficient d’un réseau d’entreprises virtuelles en France et à l’étranger. Ils travaillent donc, au sein d’une entreprise d’entrainement pédagogique.

Nous vous adressons, nos meilleurs vœux pour 2021 et nous vous remercions, par avance, de votre contribution .