Actualités

Présentation de l'option de Terminale générale DGEMC pour la rentrée de septembre 2020

Par DIDIER NAVARRO, publié le mardi 21 avril 2020 15:44 - Mis à jour le mercredi 22 avril 2020 15:35
Capture d'écran 2020-04-21 15.43.39.png
L’enseignement de Droit et grands enjeux du monde contemporain vise à élargir les perspectives des élèves de terminale à découvrir les instruments du droit, son rôle social, ainsi que la méthodologie du raisonnement juridique.

L’enseignement de Droit et grands enjeux du monde contemporain vise à élargir les perspectives des élèves de terminale.

L’objectif est de leur faire découvrir les instruments du droit – normes, institutions, métiers –, son rôle social, ainsi que la méthodologie du raisonnement juridique.

En partant du droit positif et de la façon dont il contribue à structurer les grands enjeux politiques, économiques et sociaux contemporains, il s’agit d’aborder certains grands thèmes du monde contemporain, non en eux-mêmes, comme ils peuvent l'être dans d'autres matières, mais à travers la façon dont ils sont saisis par le droit.

Pour toutes informations complémentaires : didier.navarro@ac-grenoble.fr, professeur de D.G.E.M.C.